- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- PHOTOS - Forte mobilisation des gilets jaunes et peu de heurts à Bordeaux pour l'acte XI
PHOTOS - Forte mobilisation des gilets jaunes et peu de heurts à Bordeaux pour l'acte XI
Les gilets jaunes girondins restent très mobilisés ce samedi. Ils étaient plus de 6.000 à défiler dans le centre-ville de la capitale girondine pour l'acte XI. Il y a eu quelques tensions avec les forces de l'ordre. Retour en photos sur cette nouvelle journée de manifestation jaune en Gironde.

Toujours une assez forte mobilisation des gilets jaunes girondins. Pour ce onzième samedi de mobilisation consécutive, Bordeaux a confirmé son statut de bastion du mouvement. Ils étaient plus de 6.000 à défiler dans les rues du centre-ville ce samedi après-midi . Une manifestation partie dans le calme place de la Bourse et qui a fait le tour de Bordeaux pendant plus de trois heures, avant de se fixer place Pey Berland. Comme chaque samedi depuis novembre, c'est là que la situation s'est tendue avec les forces de l'ordre. Mais les affrontements étaient moins intenses que les semaines passées. Les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogène et de canons à eau.
La préfecture refuse pour l'heure de communiquer de chiffres officiels et de nombre d'interpellations. La foule s'est dispersée aux alentours de 19h, une poignée de manifestants est ensuite partie direction place des Quinconces pour un nouveau cortège, cette fois nocturne et en ordre dispersé. C'est en marge de cette "nuit jaune" que Maxime Nicolle, alias Fly Rider sur les réseaux sociaux, a été interpellé et arrêté. Il a été libéré peu avant 23h. En tout, au moins 49 personnes ont été interpellées à Bordeaux ce samedi selon la préfecture.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !