- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Société
- Mulhouse : mobilisation et un sursis pour les opposants à la fermeture de la maternité de Thann
Mulhouse : mobilisation et un sursis pour les opposants à la fermeture de la maternité de Thann
200 personnes se sont rassemblées ce lundi soir à Mulhouse, contre la fermeture de la maternité de Thann. L'Agence Régionale de Santé souhaite transférer les accouchements à Mulhouse, elle a fait un geste , elle prolonge l'agrément jusqu'à la fin de l'année, le temps des discussions.

Près de 200 personnes opposées à la fermeture de la maternité de Thann, se sont rassemblées ce lundi, en fin d'après-midi, devant l'institut de soins infirmiers de Mulhouse. C'était où ont eu lieu les vœux du groupe hospitalier mais où se tenaient également un conseil de surveillance.
Syndicalistes, personnel de la maternité, mais aussi quelques habitants de Thann disent toujours non à la fermeture programmée de cette maternité de proximité, qui réalise près de 360 accouchements par an.
Espoir pour les opposants à la fermeture des maternités de Thann et Altkirch
L'agence régionale de santé a donné un peu d'espoir aux opposants à la fermeture en prolongeant l'ouverture des services de Thann et d'Altkich au moins jusqu'à la fin de l'année. On l'a appris ce lundi soir, par nos confrères des DNA et de l'Alsace , cela prolonge les discussions sur les fermeture ou non des deux maternités.
Si il y avait fermeture à Thann, les futures mères devront accoucher à Mulhouse au pôle mère-enfant. Trop loin pour elles, selon les opposants, plus de vingt minutes à une demi-heure.
Une pétition contre la fermeture a recueillie plus de 10 000 signatures.
Ce week-end, ce sont les opposants à la fermeture de la maternité d'Altkirch qui se sont mobilisés, près d'un millier de personnes se sont rassemblées.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !