Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Euro de football : des mesures de sécurité en centre-ville pour les matches de l'Equipe de France à Nancy

Par

La mairie de Nancy et la préfecture ont annoncé une série de mesures à appliquer lors des matches de l'équipe de France. Ces annonces font suite aux débordements dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juin, sur la place Stanislas. C'était dans la foulée du match France-Portugal.

La place Stanislas a été créée entre 1751 et 1755. La place Stanislas a été créée entre 1751 et 1755.
La place Stanislas a été créée entre 1751 et 1755. © Radio France - Marie Roussel

La mairie de Nancy et la préfecture de Meurthe-et-Moselle serrent la vis, suite aux débordements sur la place Stanislas dans la nuit de mercredi à jeudi. Après le match France-Portugal, des supporters ont abîmé les grilles Jean Lamour . Il y a eu également des affrontements avec les forces de l'ordre. Pour éviter que le scénario ne se répète, des mesures seront mises en place dans le centre-ville de Nancy pour les matches de l'Equipe de France. 

Publicité
Logo France Bleu

Dès lundi prochain, soit le jour du huitième de finale de l'Euro entre la France et la Suisse, il y aura un renfort des services de police. Des contrôles seront effectués, notamment pour accéder à la place Saint-Epvre. Le périmètre piéton, mis en place Place Saint Epvre pour le match de mercredi dernier, sera élargi jusqu'à la Place Stanislas. Les véhicules ne pourront plus y circuler à partir de 19h. La mairie de Nancy précise que les parkings du centre-ville seront gratuits pour le stationnement à partir de lundi 28 juin, de 16h jusqu'au lendemain matin.

Parmi les autres mesures : le Parc de la Pépinière fermera ses portes à 19h, et les espaces patrimoniaux, statues et grilles seront sécurisés. Un arrêté préfectoral qui interdit la vente d'alcool à emporter dans le centre-ville à partir de 16h entrera en vigueur dès lundi. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu