Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nancy, en mode vintage

Par

Nancy, à l'heure du vintage ce samedi au Palais du Gouvernement. Défilés, stands de vêtements et accessoires anciens ont mis l'eau à la bouche des amateurs avant l'élection de Miss Pin-Up France !

Vêtements et accessoires vintage sont venus compléter l'élection de Miss Pin-Up France à Nancy
Vêtements et accessoires vintage sont venus compléter l'élection de Miss Pin-Up France à Nancy © Radio France - Isabelle Baudriller

Les amoureux des années 40, 50, 60 et 70 ont pu s'en donner à cœur joie samedi 27 octobre à Nancy. Avant l'élection de Miss Pin-Up France parmi 13 candidates des 13 nouvelles régions au Palais du Gouvernement, un petit salon du vintage était organisé au rez-de-chaussée du bâtiment. Une douzaine d'exposants présentaient vêtements et accessoires. 

Publicité
Logo France Bleu
Les candidates à l'élection de Miss Pin-Up France
Les candidates à l'élection de Miss Pin-Up France © Radio France - Isabelle Baudriller

Le vintage, une tendance très forte actuellement selon Laura Béan, gérante d'une friperie en vieille ville de Nancy. "Il y a un vrai attrait car les gens ont envie de consommer différemment et aussi parce qu'ils aiment bien se différencier de la masse. Ça permet de casser les standards qu'on retrouve dans les grandes chaînes actuelles de la mode." 

Carlos Carvalho, barbier vintage à Luxembourg
Carlos Carvalho, barbier vintage à Luxembourg © Radio France - Isabelle Baudriller

Carlos Carvalho, barbier à Luxembourg, a aménagé son salon dans l'esprit vintage : "C'est un style que j'aime bien et dans lequel le client se sent bien. Quand il arrive, il se croit 20 ans en arrière !"

Cathy, inconditionnelle des années 50 et de Marilyn Monroe
Cathy, inconditionnelle des années 50 et de Marilyn Monroe © Radio France - Isabelle Baudriller

Nostalgie

"Vintage ? Ça veut dire vieux !", rappelle dans un éclat de rire Cathy, présidente du Comité Miss Pin-Up France. Pour elle, pas question d'aller au-delà des années 60. Les fifties lui conviennent parfaitement. Pourquoi un tel engouement ? "Ça nous permet de nous évader de l'actualité, je pense. Il y a une grosse part de nostalgie. C'était mieux avant, comme on dit !" 

Les amateurs de "belles Américaines" ont été également servis
Les amateurs de "belles Américaines" ont été également servis © Radio France - Isabelle Baudriller
Publicité
Logo France Bleu