Nancy : près de 200 manifestants pour soutenir les jeunes menacés d'expulsion
Près de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi place Stanislas à Nancy pour soutenir Sanoussi Diallo et des jeunes étrangers sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. La mobilisation était organisée par plusieurs collectifs et associations.
Une mobilisation pour Sanoussi Diallo et les dizaines de jeunes étrangers sous le coup d'une obligation de quitter le territoire (OQTF). Arrivés en France mineurs, ils sont menacés d'expulsion une fois devenu majeurs. Les associations dénoncent une politique gouvernementale visant à bloquer l'obtention d'un titre de séjour. Alors que ces jeunes ont un travail ou une formation selon les associations.
Organisée par le Réseau d'Education Sans Frontières (RESF), et différents comités de soutien comme ceux pour Sanoussi Diallo ou le jeune Mamadou de Lunéville, la manifestation a rassemblé près de 200 personnes sur la place Stanislas à Nancy.
Une large mobilisation parce que ces situations ne sont pas isolées. "En France, on ne veut plus d'immigrés, on veut désespérer toute immigration et du coup, on fait en sorte que les jeunes ne puissent plus s'intégrer, désespère Brigitte Delacourt de RESF. En Meurthe-et-Moselle, ils sont une soixantaine à attendre un titre de séjour ou à avoir une OQTF. En juin, 50 jeunes seront majeurs. Il va se passer la même chose."