Société

Nantes : interdiction de chasser les Pokémon sur les pelouses du Jardin des Plantes

Par Hajera Mohammad, France Bleu Loire Océan vendredi 5 août 2016 à 19:45

Le Jardin des Plantes de Nantes rappelle les règles à respecter aux chasseurs de Pokémon
Le Jardin des Plantes de Nantes rappelle les règles à respecter aux chasseurs de Pokémon © Radio France - Hajera Mohammad

Depuis son lancement en France, le 24 juillet dernier, le jeu Pokémon Go fait de plus en plus d'adeptes notamment à Nantes. L' un des terrains de jeu de ces chasseurs de petits monstres : le Jardin des Plantes.

La direction du Jardin des Plantes de Nantes a donc décidé de rappeler les consignes à respecter à chaque joueur. "Le Jardin est un musée à ciel ouvert. Il est interdit de marcher sur la pelouse, sauf sur la partie haute du jardin. Il ne faut pas embêter les chèvres dans leur enclos aussi" explique Valérie Kervevan, chargée de l'accueil du public. Pour que tout le monde soit au courant, la direction a mis en place des panneaux avec un petit Pikachu (le plus célèbre des Pokémon) sur lesquels on peut lire ces consignes.

Entre 500 et 1.000 visiteurs de plus par jour grâce aux Pokémon

Mais Adem, chasseur de Pokémon l'avoue : "Si je vois un Pokémon rare et précieux sur la pelouse, j'irais le chercher sans problème. Une fois de temps en temps ce n'est pas grave". Les autres chasseurs rencontrés, assurent qu'ils respectent l'endroit et c'est vrai que la plupart restent debout, immobiles dans les allées, les yeux rivés sur leur smartphone. Mais pas question de se débarrasser de ces promeneurs "très occupés" pour le Jardin des Plantes. Au contraire même. "On estime que depuis l'arrivée du jeu, le 24 juillet dernier, il y a entre 500 et 1.000 personnes de plus par jour ici. Nous sommes très contents d’accueillir des jeunes, qui ne seraient peut-être jamais venus sans les Pokémon" affirme Valérie Kervevan.