Société

"On ne se fait pas que des amis en soutenant Nicolas Sarkozy en Sarthe" Fabienne Labrette Ménager

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine mardi 13 septembre 2016 à 16:18

Fabienne Labrette Ménager
Fabienne Labrette Ménager © Radio France - Christelle Caillot

VIDEO : Fabienne Labrette Ménager, invitée de France Bleu Maine, sur son soutien à Nicolas Sarkozy, et les primaires à droite.

Sans surprise, Fabienne Labrette Ménager, secrétaire départementale des Républicains soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite et du centre. Elle nous parle de l'organisation du scrutin.

Dangereux de soutenir Nicolas Sarkozy dans le département de François Fillon ?

"Il faut savoir prendre des risques" nous dit Fabienne Labrette Ménager, "moi j'aime bien prendre des risques et puis bon tout le monde me connait, j'ai toujours été loyale envers François Fillon, c'est quelqu'un que j'admire énormément , mais bon dans un département comme la Sarthe, ce serait quand même étonnant qu'à un moment ou à un autre, il n'y ait pas d'élus qui soutiennent Nicolas Sarkozy. C'est sur, je ne me fais pas que des amis, mais ça ce n'est pas nouveau. Nicolas Sarkozy doit venir en Sarthe mais je n'ai pas son agenda. Ce sera sûrement pour rencontrer les adhérents du parti mais pas pour un grand meeting.

 Qui peut voter pour la primaire ?

Toutes les personnes qui sont inscrites sur les listes électorale pourront voter nous dit Fabienne Labrette Ménager. Le jour du vote, on demandera une pièce d'identité, de donner deux euros et de signer une charte qui correspond aux valeurs de la droite. Et quand on lui demande si un adhérent du Parti Socialiste ou du Front National peut voter pour la primaire, la secrétaire départementale des Républicains répond : "oui, il n'y a rien qui ne l'interdit, après il faut signer notre charte". Et de rajouter : "il y aura 90 bureaux de vote dans le département et on a trouvé toutes les personnes pour tenir les bureaux.