Société

Michel Delanoue, l'ancien directeur de Météo France Déols, nous a quittés

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 4 octobre 2016 à 16:06

Michel Delanoue
Michel Delanoue - Marie-Audrey Lavaud

Michel Delanoue l'ancien patron de Météo France Déols est décédé à l'âge de 61 ans alors qu'il venait de prendre sa retraite. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi après-midi en l'église Saint-André de Châteauroux.

Michel Delanoue est décédé des suites d'un cancer, âgé de 61 ans, il venait de prendre sa retraite de Météo France. Il avait été nommé directeur de Météo France Déols en 2011 et avait pris sa retraite avant que le centre ne ferme en février dernier. Michel Delanoue était l'une des voix de la météo sur France Bleu Berry pendant des années. Il était également toujours disponible pour répondre à des interviews sur la météo.

Militant politique, il s'était engagé sur la liste socialiste de Marc Bottemine au dernières élections municipales en 2014. Michel Delanoue était surtout un grand-père heureux qui s'occupait de ses deux petites filles, quand il n'était pas en train de faire de l'aéromodélisme.

Ses obsèques se dérouleront mercredi à 14h30 en l'église Saint-André à Châteauroux. Sa famille ne souhaite ni fleurs, ni plaques, mais vous pouvez déposer une rose sur son cercueil. Une boite à dons sera installée à la sortie de l'église au profit de l'Association universitaire des dermatologues d'Indre-et-Loire pour la recherche contre le mélanome.

Partager sur :