Neige en Alsace : les stations de ski du Markstein et du Champ du Feu fermées
Les stations du Markstein, dans le massif des Vosges, et celle du Champ du feu dans le Bas-Rhin sont fermées et inaccessibles au minimum pour ce weekend à cause des importantes chutes de neige depuis jeudi 14 janvier.
"Les forêts sont extrêmement dangereuses car les arbres cassent par centaines sous le poids de la neige, ne vous y aventurez pas", prévient la station de ski du Markstein dans un post Facebook. Suite aux importantes chutes de neige depuis hier, jeudi 14 janvier, la station du Markstein et celle du Champ du feu sont fermées au moins pour ce weekend.
Les sites du Lac Blanc, du Grand Ballon, du Ballon d’Alsace et du Schnepfenried restent ouverts. Néanmoins les autorités alertent : dans le massif des Vosges par exemple, les risques d'avalanche sont élevés. Prudence si vous vous rendez en montagne ce weekend.
Alors qu'en cette période les stations font le plein de promeneurs et sportifs, attirés par la neige, pas de ski alpin, de ski de fond, de raquettes ou de luge ce weekend dans les deux stations, les conditions météorologiques ne permettent pas leur pratique en toute sécurité.