Neige et verglas : la vigilance est levée dans tous les départements
L'alerte orange "neige-verglas" a été levée mercredi matin sur tous les départements concernés depuis la veille.

L'alerte orange "neige-verglas" a été levée mercredi dans les deux derniers départements concernés, la Haute-Garonne et le Tarn, a annoncé Météo France en milieu de matinée.
"Au cours de l'épisode neigeux, il est tombé 9 cm de neige à Toulouse, 8 cm sur Auch, et 7 cm sur Albi" mardi, a précisé l'établissement public. Dans la matinée de mercredi, les pompiers de Haute-Garonne n'ont fait état que de "quelques glissades" de piétons sur les trottoirs, tandis que ceux du Tarn soulignaient la "prudence des habitants" , ne relevant "aucun incident notoire" .
A 06H00, Météo France avait déjà annoncé que les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et la Drôme n'étaient plus concernés par la vigilance orange. Les chutes de neige attendues sur le Sud-Est avaient en fait concerné "essentiellement la Haute-Provence" et faibli rapidement.
A LIRE AUSSI >
PHOTOS - Toulouse sous la neige au réveil, d'énormes difficultés de circulation PHOTOS - La neige est tombée en Sud-Gironde PHOTOS - La neige recouvre les Landes Hérault : la neige vue des réseaux sociaux