Société

Nettoyage des plages : les bénévoles sont désormais les bienvenus à Lège-Cap-Ferret

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 15 mars 2014 à 6:00

Nettoyage des plages du Cap Ferret
Nettoyage des plages du Cap Ferret © Radio France - Mila Ta ninga

La semaine dernière, le maire de Lège-Cap-Ferret Michel Sammarcelli déconseillait au public de descendre sur la plage pour ramasser les déchets déposés par les tempêtes. Un prestataire privé a dégagé les troncs d'arbres et le plus gros des déchets. Il est maintenant temps de faire appel aux bénévoles pour finir le travail. Une opération a lieu ce samedi matin au Grand Crohot à partir de 10 heures.

Des bénévoles vont continuer à nettoyer certaines plages de Gironde ce week-end. Après le passage des tempêtes hivernales, il y a des tonnes de déchets à ramasser . Les communes du littoral ont déjà commencé le nettoyage en faisant appel à des sociétés privées mais il reste beaucoup à faire avant les vacances de Pâques. Un appel a été lancé cette semaine par la mairie de Lège-Cap-Ferret . Le rendez vous est donné dès ce samedi matin à 10h plage du Grand Crohot. La municipalité, en lien avec les associations, demande à toutes les bonnes volontés de venir ramasser les déchets. Chaque volontaire recevra une paire de gants et des sacs poubelles.

Si vous êtes du côté de la Teste de Buch ce dimanch e vous pourrez également participer à ce grand nettoyage. L'association Damnatur organise un ramassage au sud de la plage de la Salie à partir de 10h.

 

Un appel aux bénévoles à Lège-Cap-Ferret

Partager sur :