- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- Coronavirus : vingt classes fermées en Dordogne
Coronavirus : vingt classes fermées en Dordogne
A cause de plusieurs cas de covid-19, vingt classes sont actuellement fermées en Dordogne. Il y en a notamment neuf dans la communauté de communes Isle Vern Salembre, autour de Saint-Astier.

Les parents d'élèves vont devoir s'organiser dans les prochains jours. Vingt classes de Dordogne sont actuellement fermée à cause de cas de covid. L'inspection académique confirme ce chiffre ce mercredi. Jeudi dernier, le 18 novembre, treize classes et deux écoles étaient fermées.
Neuf classes fermées dans la communauté de communes Isle Vern Salembre
Neuf classes sont fermées depuis ce mardi dans la communauté de communes Isle Vern Salembre. Trois classes sont concernées à Montrem, une classe à Douzillac, une autre à Beauronne et enfin deux classes sont fermées à Saint-Astier. En tout, près de 180 élèves sont concernés. La règle est la même partout en France : à chaque cas de covid dans une classe, tous les élèves doivent être isolés au moins sept jours.
Les cas de covid se multiplient un peu partout en France. Le ministre de l'Education nationale a annoncé ce mardi que 6.000 classes sont actuellement fermées dans le pays , c'est du jamais-vu depuis la rentrée scolaire en septembre.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.