300 personnes manifestent à Nice contre la loi de sécurité globale et pour la défense des libertés
Environ 300 manifestants ont défilé ce samedi après-midi dans le centre de Nice contre la loi de sécurité globale et pour la défense des libertés individuelles. Selon la préfecture des Alpes-Maritimes, ils étaient 250 manifestants.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce samedi dans le centre-ville de Nice, au départ de la gare à 14h, contre la loi de sécurité globale et pour la défense des libertés individuelles. Plusieurs organisations de défense des droits humains étaient présentes dans le cortège, comme Amnesty International et la Ligue des droits de l'Homme.
Étaient également présents de nombreuses organisations politiques de gauche, avec Europe Écologie-Les Verts, la France Insoumise ou encore le Nouveau Parti Anticapitaliste. Enfin, de nombreux gilets jaunes ont également défilé.
Le retrait de la loi de sécurité globale, dont l'article 24 a provoqué de nombreuses et grosses mobilisations dans le pays depuis plusieurs semaines, était la première revendication des manifestants, mais nombre d'entre eux ont également défilé pour défendre leurs libertés individuelles, selon eux malmenées par les mesures sanitaires.
Les manifestants ont débuté leur cortège à la gare de Nice à 14h. Ils ont ensuite défilé avenue Jean Médecin et place Masséna, obligeant le tramway à arrêter sa circulation.