- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- À Nice, une journée "Tous contre le harcèlement" pour les collégiens et lycéens
À Nice, une journée "Tous contre le harcèlement" pour les collégiens et lycéens
Les élèves de sixième et de seconde de la cité scolaire du Parc Impérial à Nice participent ce vendredi à une journée contre le harcèlement scolaire. Un fléau aux conséquences parfois dramatiques.

Le harcèlement scolaire toucherait 700.000 élèves chaque année, avec parfois des conséquences terribles. La cité scolaire du Parc Impérial à Nice s'empare du sujet ce vendredi en proposant une journée de sensibilisation destinée aux élèves de sixième et de seconde. Au programme, le visionnage d'un film "Le jour où j'ai brûlé mon cœur" qui narre l'histoire de Jonathan Destin, lui-même victime de harcèlement au lycée. Il y aura ensuite des rencontres avec des membres de l'association Marcelement, dont Jonathan Destin lui-même.
En cas de harcèlement scolaire, il existe un numéro vert : le 30.20. Pour signaler une situation à risque, vous trouvez aussi la démarche à suivre ici .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.