Société

Nîmes se prépare à l'ouverture de la feria

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mercredi 4 juin 2014 à 11:58

Sebastien Castella
Sebastien Castella © MaxPPP

La ville de Nîmes va prendre un autre rythme à partir de ce mercredi soir. Des milliers de personnes sont attendues dans les rues, les arènes et les restaurants. Et à quelques heures de l'ouverture, on se prépare.

C'est le jour J pour la feria de Pentecôte à Nîmes ! L'événement de l'année dans la préfecture du Gard. Depuis ce mercredi matin, près de 70 artisans et commerçants s’installent sur l’esplanade dans le centre-ville ainsi qu'aux abords des arènes ou ont également pris place 25 bodegas. Sur les trottoirs, devant les restaurants, on monte aussi les traditionnelles "casitas", lieu privilégié des aficionados.

Pour cette feria de Pentecôte, les horaires de fermeture décidés par la mairie iront crescendo  : 2h du matin mercredi, 3h jeudi, puis 4h vendredi, samedi et dimanche.

Autre point important, la sécurité. la municipalité mobilise 50 policiers et renforce son centre de supervision urbaine . La sécurité, c’est aussi sur la route avec un stand tenu par la prévention routière au parc relais des Costières, une brigade mobile qui ira à la rencontre des aficionados.

Début des animations, ce mercredi, avec la course camarguaise qui fait son retour dans les arènes.

prépas Féria - ENRO ok

> Dossier spécial Feria de Nîmes 2014

Partager sur :