Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Noël en pleine crise sanitaire : des Mayennais très prudents et vigilants pour les fêtes de fin d'année

Par

Emmanuel Macron est attendu ce mardi soir pour dévoiler les grandes lignes d'un confinement allégé. Le président de la République parlera probablement des fêtes de fin d'année. En Mayenne, beaucoup ont déjà décidé de faire Noël en petit comité afin d'éviter une contamination au coronavirus.

Noël en famille cette année, de plus en plus compromis malheureusement Noël en famille cette année, de plus en plus compromis malheureusement
Noël en famille cette année, de plus en plus compromis malheureusement © Maxppp - DAVID ADEMAS PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Emmanuel Macron est attendu ce mardi soir pour dévoiler les grandes lignes d'un confinement allégé, fixer "un cap" et évoquer la stratégie du gouvernement pour vacciner la population contre la Covid-19, alors que la crise sanitaire pèse plus que jamais sur l'économie et le moral des Français. 

Publicité
Logo France Bleu

Si des annonces concrètes sont attendues, comme la réouverture des commerces autour du 1er décembre, le chef de l'Etat a assuré vouloir donner "de la cohérence, de la clarté, un cap". Il s'adressera aux Français mardi à 20 heures lors d'une allocution radio-télévisée.

Et Noël alors ? Le Président de la République en parlera peut-être. Pourra-t-on le fêter comme d'habitude ? Sans doute pas. Ces Mayennais, que Germain Treille a rencontrés, disent vouloir rester prudents et vigilants.

loading

Ces jeunes Mayennais, croisés près d'un établissement scolaire, eux, ne s'attendent pas à des miracles, ni pour Noël, ni pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. 

loading
Publicité
Logo France Bleu