Société

Noël : le boom des calendriers de l'Avent pour adultes

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 30 novembre 2016 à 20:04

Le calendrier de l'avent plein de bougies de Durance, à Grignan, fait fureur cette année.
Le calendrier de l'avent plein de bougies de Durance, à Grignan, fait fureur cette année. - Durance

Bières, thés, bougies, maquillage, parfum, sextoys : de plus en plus de marques tentent de séduire les adultes avec leurs calendriers de l'Avent. On en trouve désormais pour tous les goûts et tous les âges à l'approche de Noël.

On ouvre la première case en ce 1er décembre ! C'est parti pour le calendrier de l'Avent. Ce concept d'un cadeau par jour jusqu'au 25 décembre ne fait pas patienter que les enfants. A l'approche des fêtes de nombreux adultes retombent en enfance et s'achètent un calendrier de l'Avent.

Plusieurs millions de calendriers de l'Avent se vendent chaque année et pas qu'aux enfants. Le marché se diversifie et les marques tentent de plus en plus de séduire les grands. Il n'y a pas que les chocolats, les calendriers sont de plus en plus variés pour les adultes. Eva, mère de famille drômoise, a acheté des calendriers de l'Avent pour tous les membres de sa famille "On trouve de tout maintenant c'est génial, chacun a sa particularité."

"J'ai acheté des calendriers pour toute ma famille, un différent pour chacun, j'adore ça !"

"C'est ça la magie de Noël, on a tous une âme d'enfant et on a envie de passer des bons moments et d'oublier les problèmes pendant cette période de préparatifs de Noël" insiste Eva.

Eva, mère de famille drômoise, a acheté des calendriers très variés pour toute sa famille.

Le calendrier de l'Avent Durance fait fureur à Grignan

Dans la Drôme : l'entreprise Durance qui fabrique des bougies parfumées propose un calendrier de l'Avent avec un mini photophore à l'intérieur et une bougie surprise chaque jour pour patienter jusqu'à Noël. "Ça marche très bien, depuis plus de deux semaines les clients nous appellent pour être certains d'en avoir un" explique Fanny, vendeuse dans la boutique Durance de Grignan.

"Ça n'arrête pas d'appeler pour réserver nos calendriers de l'Avent"

Des calendriers très variés pour séduire les adultes

Cette année, les calendriers de l'Avent "beauté" fonctionnent visiblement très bien. Ils contiennent des petits parfums, des vernis, des crèmes, des parfums. Chez Passion Beauté à Montélimar, "tous les calendriers de l'Avent sont partis en quelques jours, il y a une vraie demande" explique Charlène, esthéticienne. Frédérique, montilienne, a acheté un calendrier "L'Occitane" pour sa fille. "Ça coûte 45 euros mais c'est pas plus cher que d'acheter les produits séparément et puis ça permet de tester c'est super".

"C'est un budget mais ça fait très plaisir !"

Les calendriers de l'Avent pour adultes sont de plus en plus nombreux. Cette année, on en trouve aussi remplis de thés, de bières et même de sextoys. Les budgets sont aussi sont très variés, de quelques euros à plus de 300 euros pour les calendriers de l'Avent de luxe.

Reportage dans la Drôme sur le boom des calendriers de l'avent pour adultes.

Certains choisissent de faire eux-mêmes leur calendrier de l'Avent. Internet regorge, cette année encore, de bonnes idées.

Partager sur :