Limitation de vitesse à 80 km/h : des manifestations en Franche-Comté
Motards et usagers des routes sont appelés à manifester ce samedi dans plusieurs villes de France contre la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires au 1er juillet. A Besançon, la Fédération des motards en colère du Doubs prévoit un rassemblement à 14 h place de la Révolution.

"Tous à pied". C'est le mot d'ordre à la fédération des motards en colère du Doubs qui appelle à un grand rassemblement à Besançon ce samedi après-midi pour protester contre l'abaissement de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire à 80 km/h, au 1er juillet. Les motards coordonnent le mouvement, mais appellent tous les usagers de la route à les rejoindre.
Plusieurs rassemblements en Franche-Comté
Pour Laurent Fazel, coordinateur de la Fédération française des Motards en colère du Doubs, la mesure prise par le gouvernement n'est pas la bonne. Selon lui, la vitesse n'est pas la première cause des accidents.
Dans le nord Franche-Comté, un rassemblement est prévu à 11h30 à l'aérodrome de Courcelles les Montbéliard. Les motards prendront ensuite la direction de Besançon pour la manifestation au départ de la place de la Révolution à 14h. Des rassemblements sont également programmés à Pontarlier, Maîche, Vesoul et Lure.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur