Société

Non à l’extension d’Auchan-Avignon nord

Par Philippe Paupert, France Bleu jeudi 5 juin 2014 à 17:42

auchan avignon nord
auchan avignon nord © immochan

La commission Nationale Aménagement Commercial a une nouvelle fois refusé l'extension d'Auchan à Avignon - Nord. Le groupe Auchan voulait installer 26 boutiques supplémentaires et agrandir sa surface de 5 000 m²

La commission Nationale Aménagement Commercial a repoussé le projet remodelé du groupe Immochan. L'extension d'Auchan à Avignon - Nord portait sur 5 000m² et 26 boutiques supplémentaires. Le recours avait été déposé par l'Union des Commerçants et Artisans de Vaucluse

Le groupe Auchan "s'étonne de cette décision" mais ne souhaite pas réagir davantage dans l'immédiat sur le refus d'extension à Avignon-Nord. Des réunions "stratégiques" sont prévues la semaine prochaine chez Auchan pour envisager l'abandon de ce projet ou sa poursuite avec un recours devant le conseil d'Etat.

"C'est pas la peine d'arrêter sur le Pontet si c'est pour recommencer à Cavaillon sur 40 hectares ou à Puyvert pour 14 000 m² supplémentaires en Lubéron" (la présidente de l'Union des Commerçants et Artisans de Vaucluse).

L'Union des Commerçants et Artisans de Vaucluse demande un moratoire sur l'installation et l'extension des grandes surfaces pour le vaucluse et 80 km alentours.

refus Auchan enrobé

commerce vide avignon - Radio France
commerce vide avignon © Radio France - / Philippe Paupert

Le groupe Auchan a deux mois pour déposer un recours devant le conseil d'Etat pour espérer poursuivre son extension à Avignon Nord.