- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Société
- Notre-Dame de Paris : le mail de l'Association des Maires qui exaspère
Notre-Dame de Paris : le mail de l'Association des Maires qui exaspère
Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, l'Association des Maires de France a lancé un appel au dons aux communes françaises. Un mail qui exaspère le maire de Gréez-sur-Roc dans la Sarthe.

"J'ai perdu 10.000 euros de dotation depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron et on demande à ma commune de contribuer aux réparations de la cathédrale. Je trouve cela un peu indécent", réagit Gérard Clément, le maire de Gréez-sur-Roc, dans la Sarthe. Objet de son courroux : cet appel aux dons lancé par l'Association des Maires de France.
"On a reçu un modèle de délibération à soumettre en conseil municipal et le RIB de la Fondation du patrimoine", explique Gérard Clément. "Evidemment, je ne remets pas en cause l'intérêt de la cathédrale mais on a réussi à lever près d'1 milliard d'euros en quelques jours, plus qu'il n'en faut. En revanche, pour les 800 salariés d'Arjowiggins qui se retrouvent au chômage, on ne nous demande pas de réunir des fonds".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !