- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- Notre-Dame de Paris : la ville d'Avignon a bien versé sa subvention de 100.000 euros
Notre-Dame de Paris : la ville d'Avignon a bien versé sa subvention de 100.000 euros
La ville d'Avignon l'a confirmé. La subvention de 100.000 euros votée suite à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a bien été versée à la Fondation du Patrimoine. L'aide avait été votée à l'unanimité des élus.

"L'argent a bien été versé à la Fondation du Patrimoine." Les services financiers de la ville d'Avignon confirment que la subvention exceptionnelle votée après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a bien été versée, comme la maire Cécile Helle s'y était engagée. L'aide de 100.000 euros votée à l'unanimité des élus en conseil municipal ira à la reconstruction du monument dévasté par les flammes le 15 avril dernier. "Avignon, ville sœur, car comme elle inscrite au patrimoine de l'Unesco, prendra toute sa part dans l'élan de solidarité lancé après l'incendie", avait déclaré la maire d'Avignon au lendemain du drame.
Le montant de la subvention avait suscité de nombreuses réactions d'habitants et d'associations de la ville estimant l'aide promise "disproportionnée" par rapport aux besoins locaux et à la situation financière de la commune.
Un recours devant le tribunal administratif de Nîmes a même été engagé par deux avocats d'Avignon. Ils s'interrogent sur la légalité d'une telle délibération, examinée et validée pourtant depuis par les services de la préfecture de Vaucluse.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !