- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Société
- #NousToutes : près de 300 personnes rassemblées à Dijon
#NousToutes : près de 300 personnes rassemblées à Dijon
L'appel national a été relayé samedi après-midi à Dijon, place de la Libération. Près de 300 personnes se sont réunies pour demander plus de moyens pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

Il est 15 heures place de la Libération, quelques 300 personnes sont rassemblées ce samedi après-midi place de la Libération à Dijon contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Un appel national relayé dans la capitale des Ducs comme dans de nombreuses autres villes en France, près d'un an après le lancement du mouvement #MeToo .
Plus de moyens pour les associations
Les manifestants réclament plus de moyens pour les associations qui luttent au quotidien contre ces violences faites aux femmes. Des associations qui voudraient que la loi change et qui prônent une éducation dès le plus jeune âge à la non-violence et à l'égalité filles-garçons. Car ces violences sont encore trop tabous, mal traitées et pas suivies.
En Côte-d'Or, il existe un système spécial pour les femmes battues, elles peuvent créer un dossier sur elle avec dossier médical gardé par les associations et la justice. Il y a 74 dossiers en ce moment, en attente.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.