Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

#NousToutes à Chambéry : ce samedi est aussi jour de manifestation contre les violences sexistes et sexuelles

Par

Une manifestation est annoncée à Chambéry à partir de 14 heures, place du centenaire (à la statue de la Sasson), contre les violences sexistes et sexuelles.

RDV à 14 heures place du centenaire à Chambéry
RDV à 14 heures place du centenaire à Chambéry © Radio France -

Le cortège était prévu de longue date, bien avant la mobilisation des gilets jaunes. Ce samedi 24 novembre a été choisi par l'organisation #NousToutes pour manifester partout en France contre les violences sexistes et sexuelles.

Publicité
Logo France Bleu

Manifestation à 14 heures à Chambéry

Une manifestation est annoncée à Chambéry à partir de 14 heures, place du centenaire (à la statue de la Sasson). Le mouvement #NousToutes a été lancé par quelques militantes au cours de l'été 2018. Désormais il existe à travers 95 comités en France et 60 associations. Une manifestation de grande ampleur est prévue à Paris ce samedi à partir de 14 heures d'Opéra à République pour réclamer la fin de "l'impunité des agresseurs", ainsi que "des mesures ambitieuses et des moyens financiers suffisants pour que l'action publique mette la lutte contre les violences en top des priorités".

Plusieurs tribunes signées par des personnalités contre les violences sexistes

Les écrivaines Marie Darrieussecq et Annie Ernaux, les comédiens Philippe Torreton et Karine Viard, les chanteurs Catherine Ringer, Jeanne Cherhal et Arthur H ou encore la chroniqueuse et essayiste Rokhaya Diallo ou l'humoriste Guillaume Meurice ont aussi signé une tribune soutenant le mouvement et relayée par France Inter

Dans une autre tribune, publiée dans Le Monde, une quinzaine de responsables syndicaux, dont Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT), ont également appelé à participer "pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles que subissent les femmes au travail", un "angle mort" dans la société.

Plus de 400 femmes journalistes et une centaine de syndicalistes signent également ce vendredi des tribunes dans lesquelles ils annoncent se joindre au mouvement #Noustoutes, qui manifestera partout en France samedi contre les violences faites aux femmes.

Publicité
Logo France Bleu