- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- #NousToutes : des femmes témoignent à Nîmes contre les violences faites aux femmes
#NousToutes : des femmes témoignent à Nîmes contre les violences faites aux femmes
Elles n'ont pas choisi le jaune, mais le violet pour manifester. Partout en France, des femmes ont protesté aujourd'hui contre les violences dont elles sont souvent victimes. Elles se sont rassemblées sous le hashtag #Noustoutes. À Nîmes, cinq femmes ont témoigné pour France Bleu Gard Lozère.

On les oublierait presque, noyées derrière le mouvement des gilets jaunes, mais les femmes aussi ont manifesté en France pour dénoncer les violences dont elles sont victimes. Une manifestation a eu lieu à Montpellier ce samedi 24 novembre, rassemblant 1.100 personnes. Mais une fausse rumeur a circulé et certaines se sont rendues à Nîmes. Elles étaient cinq au lieu de rendez-vous à la maison carré. L'occasion pour elles de se rencontrer et de témoigner pour France bleu Gard Lozère.
Parmi elles, une femme qui souhaite rester anonyme. Elle travaille aujourd'hui dans différentes associations pour aider les femmes et les enfants les plus vulnérables. Mais avant d'aider les autres elle a dû se sauver elle-même en divorçant.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.