Nouveau coup de gueule de Brigitte Bardot pour la défense des animaux
Brigitte Bardot met en cause le gouvernement et le président de la République, Emmanuel Macron, pour leur inaction en matière de défense des animaux.

BB n'y va pas par quatre chemins. Dans une nouvelle campagne médiatique, elle estime que la France est l'un des pays d'Europe les plus permissifs en matière de souffrance animale : élevage intensif, corridas, chasse à courre, gavage des oies, animaux dans les cirques, etc.
À quand un ministère de la cause animale ?
Pour le porte parole de la fondation, Christophe Marie, les signes envoyés par Nicolas Hulot, par Stéphane Travert le ministre de l'agriculture ou encore par Emmanuel Macron n'incitent pas les défenseurs des animaux à l'optimisme quant à l'obtention de lois plus strictes en matière de souffrances animales : "à quand l'interdiction de la corrida, l'interdiction des élevages pour gaver les oies ou produire de la fourrure, à quand un ministère de la cause animale ?"
Une opinion de plus en plus sensibilisée
Des actes politiques en 2018, c'est désormais le cheval de bataille de la fondation Brigitte Bardot. "L'attente des Français est forte, on le voit à chaque scandale dénoncé par l'association L214 ou par la SPA, les réactions sont unanimes sur les réseaux sociaux, dans les médias, parfois dans la rue" poursuit Christophe Marie.
Ce mois-ci Emmanuel Macron a crispé les défenseurs des animaux en félicitant des chasseurs après une chasse à courre au château de Chambord.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.