Nouveau record de chaleur nocturne : 26,8 degrés enregistrés à Bordeaux
Le mercure est resté très élevé dans la nuit de mercredi à jeudi sur la Gironde. Et notamment dans le centre-ville de Bordeaux, où un nouveau record de chaleur nocturne a été battu : 26,8 degrés, et 25,4 degrés à la station Météo France de Mérignac, enregistrés au plus frais de la nuit.

Les records continuent de tomber à Bordeaux pendant cet épisode caniculaire. Après les 41,2 degrés enregistrés au plus chaud de la journée ce mardi, record absolu, c'est la température nocturne qui atteint des niveaux inégalés : 26,8 degrés au coeur de la ville de Bordeaux et 25,4 degrés mesurés à la station Météo-France de Mérignac au plus frais de la nuit de mercredi à jeudi.
C'est la deuxième fois cette semaine que ce record est battu. Il avait déjà fait 24,8 degrés dans la nuit de lundi à mardi. La précédente température maximale enregistrée la nuit à Bordeaux datait de 2003 (avec 23,5 degrés). Et la liste des températures inégalées ne s'arrête pas là puisque ce jeudi matin, à 5 heures, 27,1 degrés contre 23,5 enregistrés toujours en 2003.
Dernière journée de chaleur sur la Gironde, ce jeudi puisqu'un net rafraîchissement est attendu pour la nuit prochaine et ce week-end. La Gironde pour l'heure toujours en vigilance orange canicule. 20 départements du Nord de la France à la région parisienne sont, eux, en vigilance rouge.