Société

Nouveau record de fréquentation pour Noël à Vierzon

Par Michel Benoît, France Bleu Berry dimanche 3 janvier 2016 à 8:00

quelques uns des manèges
quelques uns des manèges © Radio France - Michel Benoit

Noël à Vierzon se termine ce soir.. 8eme année pour ce village posé sur l’esplanade de La Française, en plein cœur de Vierzon et nouveau record, avec la barre des 150.000 visiteurs qui devrait être franchie en un mois.

Noël à Vierzon s'impose comme l'un des principaux villages de Noël en région Centre, sinon le principal. Le précédent record de fréquentation datait de janvier 2014 avec 140.000 personnes. Cette année, l'organisateur, Pascal Pouzet pense dépasser la barre des 150.000. La raison principale : le beau temps. Des week-ends ensoleillés , des températures qui flirtent avec les 15 °. Un vrai miracle pour la manifestation. 

Les attractions destinées à toute la famille, du plus jeune au plus âgé, expliquent aussi ce succès. les nouveautés ont particulièrement bien fonctionné. Les sulkies électriques, mais surtout "Ice Car", ces voitures radiocommandées sur glace. Le village lumière et son petit train a également attiré beaucoup de monde. L'autre raison du succès, ce sont les prix relativement modestes des attractions. Le passe-famille à partir de 1,30 euros le manège ! 

La rigueur affichée par les collectivités n'a donc pas altéré cette huitième édition. La ville et la communauté de communes de Vierzon avaient pourtant réduit leurs subventions à 100.000 euros (sur un budget global de 420.000 euros).

Noël à Vierzon, c'est aussi un show room grandeur nature pour la famille Pouzet qui crée et commercialise des attractions. Certaines testées cette année devraient se retrouver l'an prochain dans des parcs d'attraction.

le carrousel écologique : diodes et panneaux solaires - Radio France
le carrousel écologique : diodes et panneaux solaires © Radio France - Michel Benoit

Et Noël à Vierzon ne serait rien sans les bénévoles : une quarantaine de jeunes qui se relaient pour surveiller les manèges. Certains sont fidèles depuis plus de cinq ans !

 

Partager sur :