Nouveau stade à Montpellier, un caprice de multimillionnaire pour un collectif montpelliérain
Un collectif d'associations de gauche dénonce les propos de Laurent Nicollin, le président du MHSC sur France Bleu Hérault à propos du nouveau stade de Montpellier : "Un caprice de multimillionnaire".

Lundi, le président du club de foot de Montpellier, Laurent Nicollin expliquait sur France Bleu Hérault que "si le nouveau stade de Montpellier ne se faisait pas, il rendrait les clés du MHSC". Des propos qui ont fait réagir plusieurs associations de gauche (La Carmagnole, Attac, Nouveau Monde, I-boycott Montpellier, Alternabia Montpellier Hérault, Citoyens pour le climat, Projet 34, La Brasserie des Idées). Elles jugent inacceptables les propos de Laurent Nicollin et parlent de "chantage vis-à-vis des citoyens montpelliérains opposés à ce projet. Au lieu de chercher à faire aboutir un débat public de qualité, suivi d'un choix démocratique sur ce projet coûteux, il met sa démission dans la balance."
Les associations réitèrent leur demande d'un référendum d'initiative local sur ce projet afin "d'avoir un débat démocratique sur l’opportunité d'un nouveau stade à Montpellier. Les habitants doivent pouvoir décider."
"Nous payons, alors décidons"
"Il est inacceptable que les politiques publiques sur la Métropole de Montpellier soient dictées par les caprices d'un multimillionnaire quel qu'il soit et non par l'intérêt général. Nous payons alors décidons."