- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Nouvelles halles Laissac à Montpellier, premiers coups de pioche mi septembre
Nouvelles halles Laissac à Montpellier, premiers coups de pioche mi septembre
Les travaux préliminaires qui concernent les réseaux techniques ont commencé il y a quelques jours et vont durer tout l'été. Les nouvelles halles "style Baltard" ouvriront en novembre 2018.

Apres la démolition des anciennes halles et du parking, ce qu'on appelait la verrue, la rumeur a couru que la place resterait à jamais déserte, certains riverains bénéficiant aujourd'hui d'une vue bien dégagée en rêvaient. Il n'en sera rien le maire de Montpellier (Hérault) Philippe Saurel a signé ce mercredi matin le permis de construire. Des halles d'inspiration Baltard, en verre et métal, vont sortir de terre.
Je fais ce à quoi je me suis engagé avec les commerçants et les habitants du quartier ( Philippe Saurel)
Une oeuvre d'art au plafond
Le bâtiment circulaire, d'une hauteur de 6 à 12 mètres, s'étend sur 1111 m2 s'organise autour d'un "mall" central éclairé par un lanterneau.Le projet prévoit 24 étals dont un bar.La toiture sera recouverte de panneaux photovoltaiques. A l’intérieur, au plafond, vous découvrirez une gravure colorée sur une toile tendue de 250 m2. Oeuvre réalisée par une étudiante de l'école des Beaux-Arts de Montpellier qui s'appelle Mona kim. Elle est coréenne et s'est inspirée, pour ce travail, du melon.
Le melon représente le soleil et la chaleur, la Méditerranée . Ca ressemble à la ville de Montpellier explique l'artiste
Le projet coutera moins que prévu 8,6 millions d'euros au lieu de 10 millions initialement prévus. Après l'ouverture des halles en novembre 2018, les travaux se poursuivront tout autour jusqu'en avril 2019.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !