Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelles tensions autour du projet de rénovation du stade Aguiléra à Biarritz

Par

Alors que les négociations ont repris entre la mairie et les dirigeants du BOPB autour du projet Aguiléra, l'opposition dénonce ce mardi l'inaction de la municipalité concernant le dépôt des études et la demande du permis de construire. La mairie conteste l'existence d'une quelconque échéance.

Stade Aquiléra du Biarritz Olympique (BO) Stade Aquiléra du Biarritz Olympique (BO)
Stade Aquiléra du Biarritz Olympique (BO) © Radio France - Stéphane Garcia

De nouvelles crispations autour du projet Aguiléra. Corine Martineau, conseillère d'opposition à Biarritz, accuse la mairie de ne pas avoir respecté un accord commun entre le BOPB et la municipalité. Elle l'exprime dans un post Facebook ce mardi. Selon elle cet accord prévoyait une date limite, le 15 novembre, pour "le dépôt des études et la demande du permis de construire". De son côté, la maire de Biarritz dément l'existence d'une telle échéance. 

Publicité
Logo France Bleu

"Tout le monde le savait"

"Ce délai est fait en fonction du calendrier rugbystique, c'est des délais qui sont donnés, tout le monde le savait. Ça a trainé parce qu'il y a eu des hésitations côté mairie, ils n'ont pas voulu s'engager vraiment sur la totalité du projet, donc on revient au point mort." Selon elle, cette échéance du 15 novembre devait acter le début des travaux mi-juin 2022. Le projet Aguiléra prévoit dans l'état actuel des choses la rénovation et l'aménagement du stade, et la création d'un centre de formation moderne.

Contactée par France Bleu Pays Basque, la maire de Biarritz Maider Arostéguy explique ne pas avoir connaissance d'une telle échéance et continuer à travailler sur la rénovation du stade, mais n'a pas souhaité répondre à notre demande d'interview. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu