- Accueil
- Infos
- Société
- Nuit de la Saint-Sylvestre : 139.400 membres des forces de l'ordre seront mobilisés en France
Nuit de la Saint-Sylvestre : 139.400 membres des forces de l'ordre seront mobilisés en France
Selon le ministère de l'Intérieur, près de 140.000 policiers, gendarmes, soldats et pompiers seront mobilisés pour assurer la sécurité pour le passage à la nouvelle année, sur l'ensemble du territoire. Certaines zones feront l'objet d'une surveillance accrue.

Le ministère de l'Intérieur a détaillé ce vendredi les chiffres de la mobilisation des forces de l'ordre pour assurer la sécurité pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, partout en France : 56.000 policiers, 36.000 gendarmes, 7.000 militaires de l'opération sentinelle et également 39.800 sapeurs-pompiers seront en alerte toute la nuit. Soit au total 139.400 personnes.
De très nombreuses opérations de contrôles d'alcoolémie sur les routes devraient également être menées, a annoncé le ministère, dans le but de "dissuader les Français de conduire après avoir consommé de l'alcool".
Par ailleurs, les préfets ont la possibilité d'établir des périmètres au sein desquels la protection sera renforcée : cette mesure devrait permettre de sécuriser les principaux lieux d'affluence. Ce sera notamment le cas sur les Champs-Elysées, mais les grands centres commerciaux et les lieux de rassemblement seront aussi soumis à une vigilance particulière.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.