Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nuit Debout Montélimar: un apér'hôpital pour dénoncer la réorganisation des soins psychiatriques

Par

Après l'évasion fiscale et l'apér'Autajon, les Nuits Debout s'intéressent à la santé. Ils ont organisé ce mercredi midi un apér'hôpital devant l'hôpital de Montélimar. Les manifestants dénoncent la réorganisation des soins psychiatriques sur l'ensemble de la Drôme Ardèche.

Un apéro organisé par Nuit Debout devant l'hôpital Montélimar
Un apéro organisé par Nuit Debout devant l'hôpital Montélimar © Radio France - Nathalie Rodrigues

Après l'Apér'Autajon , les Nuits Debout Montélimar ont organisé ce mercredi midi un apér'hôpital. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées autour de jus de fruits devant l'hôpital de Montélimar pour dénoncer la fermeture des lits de psychiatrie au 1er juin.

Publicité
Logo France Bleu

Il y avait 56 lits. Peu à peu, ils sont transférés sur l'hôpital Saint-Marie de Privas et sur le Valmont à Montéléger. Ce sont les deux établissements moteurs de la réorganisation des soins psychiatriques voulue par l'Agence Régionale de Santé sur toute la Drôme Ardèche. Ne resteront à Montélimar qu'un accueil de jour et les urgences pour la prise en charge psychiatrique.

Ce qui pose un problème dans la proximité de l'accès aux soins dénoncent les Nuits Debout.

loading

La CGT appelle les personnels de psychiatrie à faire grève ce jeudi dans la Drôme. Une manifestation est prévue de 14h à 16h devant l'Agence Régionale de Santé à Valence. Il est prévu qu'une délégation syndicale soit reçue. Elle veut notamment exposer dans quelles conditions se passe cette réorganisation pour les personnels. La CGT explique que beaucoup de salariés à Montélimar sont encore dans le flou sur leur affectation une fois les lits transférés sur les autres établissements.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu