Nuit du Nouvel An : l'association Saints Bernard 67 recherche des bénévoles
Toute l'année et surtout le soir de la Saint-Sylvestre, ses bénévoles raccompagnent les fêtards qui ont trop bu en toute sécurité. Mais l'association Saints Bernard 67, qui existe depuis deux ans, manque de bénévoles pour le réveillon 2019.

L'association Saints Bernard 67 manque de bénévoles pour la nuit du Nouvel An. "Pour fonctionner normalement, il nous faudrait encore une dizaine de chauffeurs", précise Michèle Viezzi, vice-présidente de l'association.
Créée en 2017, l'association Saints Bernard 67 a pour objectif de raccompagner les fêtards qui ont trop bu en toute sécurité. Le soir du Nouvel An, la demande est plus importante. "Nous avons raccompagné 243 personnes en 2018", précise Michèle Viezzi.
Une dizaine de chauffeurs manquants
Les bénévoles fonctionnent en binôme : lorsqu'ils sont appelés, ils se rendent avec une voiture de l'association au lieu de rendez-vous. L'un des deux bénévoles monte dans la voiture de l'usager du service, et le ramène chez lui. L'autre bénévole suit le premier véhicule et récupère ensuite son binôme une fois le fêtard raccompagné.
Le service proposé par les Saints Bernard, financé par l'Eurométropole de Strasbourg, est gratuit. Les bénévoles peuvent vous raccompagner dans un rayon de 30 km autour du parc de l'étoile à Strasbourg, là où ils sont basés. Pour les contacter, il vous suffit d'appeler leur standard au 03 68 98 95 95 à partir de 23h le 31 décembre et jusqu'à 7h du matin le 1er janvier.