Société

O Sorbet d'Amour change de mains à Arcachon

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde jeudi 5 mars 2015 à 7:00

Une institution à Arcachon
Une institution à Arcachon © Radio France

Le glacier fondé au Moulleau en 1935 vient d'être racheté par le restaurateur Pascal Hamon. Ce dernier promet de conserver la tradition de cette entreprise artisanale du Bassin mais il veut aussi la développer. À la clef : passer de 7 à 50 boutiques par le biais d'une franchise. Pascal Hamon annonce d'ores et déjà deux nouveaux magasins à Bordeaux.

À Arcachon le glacier "O Sorbet d'Amour" change de propriétaire. Le restaurateur Pascal Hamon reprend cette entreprise emblématique du Bassin . Elle était détenue depuis 30 ans par Olivier de Labarre. Le nouveau propriétaire veut créer une franchise et passer de sept boutiques actuellement à 50 d'ici quelques années.

"On va ouvrir très prochainement deux nouvelles boutiques à Bordeaux. L'idée c'est d'aller très vite dans notre stratégie de franchise. On va faire grandir l'équipe de façon importante." — Pascal Hamon

Pas question cependant de sacrifier la qualité des produits. Pascal Hamon entend préserver la fabrication artisanale des sorbets qui font le bonheur des gourmands depuis 1935.  À la dégustation on trouve aujourd'hui plus de 200 parfums : du pastis landais à la lavande en passant par le mojito ou la traditionnelle framboise. Pascal Hamon promet de nouveaux parfums dès cet été ainsi que des partenariats avec des chefs étoilés.

À ce jour, O Sorbet d'Amour emploie onze salariés à l'année, une trentaine l'été. En pleine saison elle produit 1.500 litres de glaces par jour , surtout de la vanille et du chocolat.

De nouveaux parfums cet été !