Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Occitanie : le succès des plats confits livrés chez les confinés

Par

En cette période de confinement, les entreprises occitanes de vente de cassoulets et autres plats confits locaux répondent à une importante demande de livraisons à domicile.

Cassoulet Cassoulet
Cassoulet © Radio France

Le cassoulet : la solution contre le blues du confinement? En tout cas, les amoureux de la gastronomie du sud ouest semblent faire le stock pour ne manquer de rien à la maison pendant ces prochaines semaines.  Dans la région, beaucoup d'entreprises de vente de plats confits notent une forte hausse des commandes en ligne. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux fois plus de commandes qu'il y a un an

A Castelnaudary, l'entreprise Hôtel de France produit du cassoulet mais aussi toutes sortes de plats confits. Son patron, Philippe Dunod, gère les commandes qu'il envoie par colis. Et des commandes, il en a beaucoup en ce moment : " Notre mois de mars ressemble à un mois de novembre ou de décembre, avant les fêtes de fin d'année. Nous avons plus de deux fois plus de commandes qu'en mars de l'année dernière". 

Les grandes boîtes de conserve, à partager pour des repas à plusieurs, fonctionnent évidemment moins bien que les plus petites parts : " Je vends beaucoup de boîtes pour une ou deux personnes, ou du cassoulet frais pour deux ou trois personnes", raconte Philippe Dunod.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu