- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Société
- Octobre rose : les pompiers de la Haute-Savoie vont illuminer 60 sommets
Octobre rose : les pompiers de la Haute-Savoie vont illuminer 60 sommets
Dans le cadre d’Octobre rose, près de 700 sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie se mobilisent pour la recherche contre le cancer du sein. Ce samedi 23 octobre (20h), ils vont illuminer en rose une soixantaine de points hauts du département.

"Il faut que ce soir, aux quatre coins du département, tout le monde puisse voir un ou plusieurs points roses et ainsi penser à toutes les femmes touchées par cette maladie." Être vus pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer du sein, c’est l’objectif des organisateurs de l’opération prévue ce samedi 23 octobre en Haute-Savoie. Sous l’égide de l’Union départementale des sapeurs-pompiers, les amicales des centres d’incendie et de secours, les associations de jeunes et d’anciens sapeurs-pompiers, près de 700 personnes vont gravir plusieurs montagnes pour allumer des feux à mains de couleur rose.
"A 20 heures, on allume tous nos fumigènes roses." - David Chambre, président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Marnaz-Scionzier
Cette mobilisation est également dédiée à la récolte des fonds au profit de la recherche scientifique. Les dons sont à envoyer à : Union départementale des sapeurs-pompiers, 2 chemin de servette 74100 Vétraz-Monthoux (en mentionnant avec les paiements l’opération "Octobre Rose")
L’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie c’est :
- 4500 adhérents
- 88 amicales (sapeurs-pompiers ainsi que personnels administratifs, techniques et spécialisés confondus)
- 700 jeunes sapeurs-pompiers répartis en 27 associations
- 920 anciens sapeurs-pompiers
"Pour que tout le monde pense aux femmes touchées par cette maladie." - Franck Hamoneau, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.