Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Olympique de Marseille verse plus de 52.000 euros pour le Liban

Par

La somme de de 52.000 euros a pu être récoltée mi -août par l'OM après une vente aux enchères de maillots organisée après la double explosion qui a ravagé Beyrouth, la capitale du Liban.

Lors de ce match amical, les Olympiens avaient inscrit le seul but de la rencontre. Lors de ce match amical, les Olympiens avaient inscrit le seul but de la rencontre.
Lors de ce match amical, les Olympiens avaient inscrit le seul but de la rencontre. © Maxppp - © Antoine Tomaseilli

On aime le foot. Pour ces moments d'élégance qu'il offre sur les terrains. Et parfois, aussi, en dehors. Le geste de l'Olympique de Marseille le prouve. À travers sa fondation, le club va reverser plus de 52.000 euros à la Croix-Rouge libanaise. 52.110 euros, exactement.

Publicité
Logo France Bleu

La somme a été récoltée mi-août, grâce à une vente aux enchères. Après la double explosion qui a ravagée Beyrouth, l'OM décide de lancer une vente aux enchères de maillots, floqués du drapeau libanais, et portés par les joueurs lors du match amical, à Nîmes, contre les Crocos.

Si les quelques 52.000 euros seront reversés à la Croix-Rouge libanaise, c'est parce que l'OM Fan Club Beirut, la communauté de supporter de Beyrouth, l'a souhaité.

Le 4 août dernier, la capitale libanaise a été ravagée par une double explosion qui a fait au moins 170 morts et plus de 6.000 blessés.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu