Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - Orage, grêle, pluie : dégâts limités après les intempéries en Berry

Par

C'est surtout le département du Cher qui a été touché. Plusieurs dizaines d'interventions des secours ont été nécessaires. Des branches d'arbres sont tombées sous la violence des rafales de vent.

Des orages, localement forts, ont été observés dans le Cher Des orages, localement forts, ont été observés dans le Cher
Des orages, localement forts, ont été observés dans le Cher - Meteo Centre

La nuit de vendredi à samedi a encore été mouvementée en Berry. L'Indre a été globalement épargnée. Les intempéries se sont concentrées sur le département du Cher. La pluie est tombée assez violemment, le vent a soufflé fort provoquant la chute de branches d'arbres sur les routes. Plusieurs dizaines d'interventions des services de secours ont été nécessaires notamment dans le secteur de Saint-Florent-sur-Cher. Localement, de la grêle est tombée, dans les environs de Civray par exemple. Mais les dégâts matériels sont limités selon les gendarmes du Cher.

Publicité
Logo France Bleu

Des habitants sont néanmoins privés d'électricité par endroits. À Marmagne, dans le Cher, "une coupure d'électricité est en cours dans certains quartiers de la commune en raison du violent orage qui s'est produit cette nuit. La société Enédis s'est engagée à faire les réparations dans la matinée", précise le maire sur la page Facebook de la commune.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes signalent des chutes de grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, d'au moins deux à trois centimètres de diamètre. Le vent a soufflé à plus de 60km/h dans le Cher en rafales. Il a provoqué la chute de branches d'arbres.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu