Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orages : les parcs, jardins et cimetières de Lille ferment à 16h vendredi

Par

Le Nord étant en vigilance orange pour les orages ce vendredi, la ville de Lille ferme par sécurité ses parcs, jardins et cimetières à partir de 16h.

Accès fermés au parc de la Citadelle à Lille Accès fermés au parc de la Citadelle à Lille
Accès fermés au parc de la Citadelle à Lille © Radio France - Louis de Bergevin

Pas de pique-nique sur l'herbe ni de promenade à la Citadelle ou au parc Jean-Baptiste Lebas ce vendredi après-midi. En raison de la vigilance orange pour épisodes orageux, les parcs, jardins et cimetières de Lille fermeront leurs portes au public à partir de 16h.

Publicité
Logo France Bleu

La mairie précise que cette mesure concerne également le zoo de Lille et la ferme pédagogique Marcel Dhénin.

Après les fortes chaleurs de la journée, les orages sont attendus pour l'après-midi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Ils pourront s'accompagner de fortes pluies, de grêle et de rafales de vent à 100 km/h.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu