Société

Où est passé le gagnant marseillais du My Million ?

Par Marie Rouarch, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 30 mars 2016 à 7:35

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Un client du tabac presse des Chutes Lavie à Marseille a remporté un million d'euros au jeu "My Million" le 2 février. Mais il n'a pas encore réclamé son gain. Le temps presse : samedi, à minuit, il sera trop tard !

Samedi 2 avril, à minuit, il sera trop tard. Le gagnant ou la gagnante d'un million d'euros ne pourra plus réclamer son gain. Soixante jours se seront écoulés depuis la validation du ticket au tabac presse des Chutes Lavie, dans le 13e arrondissement de Marseille. C'est le délai maximum accordé par la Française des Jeux pour se faire connaître.

Deux jours avant la date fatidique, la Française des Jeux n'a "pas de nouvelles" de l'heureux millionnaire. Si vous vous reconnaissez, une procédure à suivre. C'est Olivia Miray-Jacta, responsable du service relations gagnants à la Française des Jeux qui le rappelle : le gagnant "doit appeler le service client au 09 69 36 60 60 pour être mis en relation avec le service grand gagnant de la Française des Jeux".

Si le million d'euros n'était finalement pas réclamé, il serait remis en jeu lors d'un prochain tirage de l'Euro Millions.

"La plupart appellent très vite"

Mais ça arrive souvent ces gagnants étourdis qui ne réclament pas leur argent ? "C'est assez rare, reconnaît Olivia Miray-Jacta, dans ce cas, on suppose que c'est un joueur occasionnel qui n'a pas l'habitude de contrôler son ticket". Car même si certains parfois, "prennent le temps de digérer la nouvelle" avant d'appeler la Française des Jeux, la plupart "appellent très vite pour se faire confirmer leur gain".

Alors Lionel Lucciani, le gérant du tabac presse des Chutes Lavie, croise les doigts pour que "son" gagnant se fasse connaître au plus vite. D'autant que c'est la plus grosse somme jamais remportée chez lui !

Dans les Bouches-du-Rhône, en revanche, on est assez coutumier du fait : depuis 1991, 70 gros gains ont été remportés dans le département, et qui dit gros gain, dit plus d'un million d'euros !