- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Où sont les tables étoilées des Alpes-Maritimes ?
Où sont les tables étoilées des Alpes-Maritimes ?
Le palmarès 2020 du Guide Michelin est dévoilé ce lundi après-midi. En attendant les nouveautés de l'année, on vous rappelle où sont les 26 tables étoilées des Alpes-Maritimes.

Les Alpes-Maritimes comptaient cette année 26 restaurants étoilés par le célèbre Guide rouge. 19 d'entre eux arborent une étoile, six autres en ont deux et le très célèbre Mirazur à Menton est le seul triplement étoilé du département.
2019, année de la fierté pour la cuisine azuréenne. L'an dernier, Mauro Colagreco, chef du restaurant le Mirazur à Menton, a obtenu trois étoiles. La plus haute distinction du Guide Michelin dont seuls 127 restaurants dans le monde peuvent se vanter.
Une certitude pour l'édition 2020 du Guide Rouge : la table conserve ses trois étoiles. Le directeur du guide de critiques, Gwendal Poullennec, l'a dors et déjà annoncé : "Il n'y a pas d'autres établissements trois étoiles en 2019" remis en cause "dans le millésime 2020". Référence à la perte d'une étoile pour la table de Paul Bocuse.
"Six restaurants deux étoiles".
Le reste du département n'est pas en reste. Six restaurants ont deux étoiles. Le Chantecler et le Flaveur à Nice. La Villa Archange du chef Bruno Oger au Cannet. Dans l'hôtel Martinez à Cannes, le chef Christian Sinicropi cuisine pour La Palme d'Or. L'Hostellerie Jerôme de la Turbie propose une "cuisine méditerranéenne". Enfin à Eze, la Chèvre d'Or vous reçoit pour une "cuisine créative".
"Dix-neuf restaurants une étoile".
Dix-neuf tables sont étoilées une fois. Parmi les plus célèbre celle d'Alain Llora à la Colle-sur-Loup ou encore Les Terraillers à Biot où cuisine Michel Fulci, ancien élève d'Alain Ducasse. Les nouveautés de l'année 2020 sont annoncées ce lundi après-midi.
Retrouvez l'intégralité des tables étoilées des Alpes-Maritimes sur le site du Guide Michelin.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.