Société

CARTE INTERACTIVE - Quels sont les prénoms les plus donnés en 2015 dans votre ville ?

Par La rédaction de France Bleu, France Bleu Berry, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu vendredi 8 janvier 2016 à 14:00

Découvrez les prénoms les plus donnés dans votre ville en 2015
Découvrez les prénoms les plus donnés dans votre ville en 2015

France Bleu dresse ce vendredi le classement des prénoms le plus souvent donné aux enfants nés en 2015 dans les grandes villes françaises. Retrouvez le détail, pour les filles et les garçons, dans notre carte interactive.

Quels sont les prénoms les plus souvent donnés aux nouveaux-nés en 2015 ? Les journalistes de France Bleu ont compilé les classements des trois prénoms féminins et masculins les plus souvent donnés aux enfants nés l'an dernier, dans plus de 60 grandes villes françaises. 

En 2014, les prénoms les plus fréquemment donnés au niveau national étaient Louise, Emma et Chloé pour les filles, Léo, Gabriel et Adam pour les garçons, selon les chiffres compilés par l'Officiel des Prénoms. Pour 2015, nous ne disposons pas encore de chiffres nationaux mais d'un classement, ville par ville. 

D'après les relevés effectués par nos soins, Louise, Emma et Chloé sont les trois prénoms les plus souvent en tête dans les grandes villes françaises pour les filles nées en 2015. En ce qui concerne les garçons, Jules, Louis et Léo sont le plus souvent en tête du classement.

Pour naviguer dans la carte : survolez les icônes pour découvrir le prénom féminin et masculin en tête du classement dans chaque ville. Cliquez sur une icône pour découvrir le détail.