- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Société
- Pamela Anderson quitte le gala de l'OM après une vente au profit de Notre-Dame de Paris, le club la tacle
Pamela Anderson quitte le gala de l'OM après une vente au profit de Notre-Dame de Paris, le club la tacle
Pamela Anderson a quitté avec son compagnon, le défenseur Adil Rami, le gala de la fondation OM dédié ce mardi 23 mars aux jeunes Marseillais en détresse. La fondation avait décidé d'ajouter une vente aux enchères au profit de Notre-Dame de Paris, ce qui n'a pas plu à l'ancienne actrice.

"Les enfants en souffrance de Marseille auraient eu davantage besoin de ces 100.000 euros que cette cathédrale", écrit Pamela Anderson sur Twitter pour expliquer son départ, mardi 23 mars, du gala de la Fondation OM dédié à la jeunesse fragilisée. L'actrice a quitté la soirée avec son compagnon, le défenseur Adil Rami, quand une vente aux enchères a été annoncée au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris . Il s'agissait d'une guitare ayant appartenu à Bruce Springsteen, vendue 100.000 euros.
Pamela Anderson ne fait pas partie des généreux donateurs, précise l'OM
Pamela Anderson déclare également que la somme levée grâce à cette guitare pour la cathédrale endommagée par les flammes, est presque deux fois plus importante que celle obtenue pour les enfants. Une affirmation démentie par l'Olympique de Marseille qui précise dans un communiqué que 439.760 euros ont été récoltés pour la jeunesse marseillaise. Le club en profite pour lancer une petite pique à l'ancienne actrice : "L’Olympique de Marseille remercie profondément tous les généreux donateurs, dont Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie", précise le communiqué.
L'ancienne actrice très remontée contre l'afflux de dons pour Notre-Dame
Depuis le début de la collecte de dons pour la cathédrale , Pamela Anderson n'a pas manqué d'exprimer sa colère sur Twitter. Vendredi 19 avril, elle twittait déjà : "Un milliard pour reconstruire Notre-Dame, c'était facile. Merci les milliardaires. Qu'en est-il des personnes sans abris ou affamées dans les rues ?". Les milliardaires qu'elle accuse d'être hors sol et de se faire passer pour des héros. "La vie n'est pas juste, cela doit changer", avait-elle conclu.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !