Indre : la ferme de Bernadette sauvée grâce à la solidarité des internautes
Le sort de cette agricultrice berrichonne, très endettée, a ému nombre d'internautes qui se sont mobilisés pour l'aider à sauver sa ferme.

La ferme de Bernadette est sauvée ! Les internautes se sont cotisés et ont réussi à réunir plus de 35.000 euros. Il y a tout juste un mois, France Bleu Berry vous révélait l'histoire de Bernadette, cette agricultrice de Pommiers, dans l'Indre, en proie a de très importantes difficultés financières.
Un collectif d'artistes parisiens s'est mobilisé pour la soutenir et a lancé une cagnotte sur internet : "Aidons Bernadette". A l'époque, l'objectif a atteindre était de 25.000 euros pour lui permettre d'éponger ses dettes.
Près de 1.000 internautes ont aidé Bernadette
En moins d'un mois, leur démarche a convaincu plus de 960 internautes qui ont versé un don à Bernadette. Parfois 5 euros. Parfois 130... Face à l'ampleur du succès, le collectif a décidé de poursuivre la collecte, afin d'aider Bernadette à réaliser des travaux "pour sortir sa ferme et son habitation de l'insalubrité" mais également, en fonction bien sûr des fonds récoltés, pour lui permettre de mettre en place un atelier de confection de conserves, lié à son activité d'élevage.