Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : à peine installé, un petit camp a été rapidement démantelé quai de la Loire

Par

Un camp qui rassemblait 80 personnes a été démantelé ce jeudi matin à Paris quai de la Loire. Tout le monde a été mis à l'abri. Depuis le 16 mars 2020, c'est la quatrième fois que des personnes installées dans la rue sont prises en charge.

Un camp de migrants à Paris (illustration) Un camp de migrants à Paris (illustration)
Un camp de migrants à Paris (illustration) © Maxppp - Sadak Souici / Le Pictorium

En Île-de-France, l'Etat héberge actuellement 131 000 personnes chaque soir dans des structures d'hébergement d'urgence. 

Publicité
Logo France Bleu

Face à l'épidémie du Covid-19, 8 600 places d'hébergement supplémentaires ont été ouvertes depuis mars pour les personnes en situation de rue. Près de 5 000 places hivernales supplémentaires ont été maintenues ouvertes et le resteront jusqu'à la fin juillet.  

Ce jeudi matin un nouveau camp sauvage qui rassemblait 80 personnes a été démantelé. Il s'était monté dans la nuit de mardi. Les 66 personnes en famille et les 14 hommes isolés ont été mis à l'abri. 

L'opération a été menée par la préfecture de région et de Paris, la Ville de Paris et l'association France Terre d'asile appuyées par la préfecture de police. C'est la quatrième intervention (dans les secteurs d'Aubervilliers, canal de l'Ourq et de la Villette, quai de la Loire) de ce type depuis le 16 mars 2020.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu