Paris : des citoyens s’enchaînent à l'Assemblée nationale pour défendre la cause animale
Une quinzaine de personnes, selon les organisateurs, se sont enchaînées ce mardi matin à Paris aux lampadaires et aux fenêtres de l'Assemblée nationale pour défendre le droit des animaux. L'appel à manifester avait été lancé par le collectif Loi de Rose.

Les défenseurs des animaux se mobilisent un peu partout dans le monde ce mardi. A Paris, trente-cinq personnes se sont rassemblées devant l'Assemblée nationale (7e arrondissement) ce matin vers 9h45. Une quinzaine a réussi à s'enchaîner aux lampadaires et aux fenêtres du bâtiment à l'appel du collectif Loi de Rose. Les autres ont été repoussées par les forces de l'ordre appelées sur place.
Ce type d'action a lieu dans une trentaine d'autres villes dans le monde au cours de cette semaine de mobilisation pour le droit des animaux. Les militants réclament le "droit de secourir tous les animaux en détresse" et l'adoption d'une Déclaration des droits des animaux.
Ils protestent contre les "poursuites judiciaires contre les lanceurs d'alerte" qui dénoncent les mauvais traitements subis par les animaux dans les fermes-usines par exemple.
