Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris-Ile-de-France : 210.000 foyers momentanément privés d'électricité

Par

Près de 210 000 foyers ont été temporairement privés d'électricité dans l'Est parisien ce mercredi matin, indique la société RTE (Réseau de transport d'électricité). Cette panne a principalement touché les villes de Montreuil, Les Lilas, Vincennes et le 11e et le 20e arrondissement de Paris.

Près de 210.000 foyers privés d'électricité dans l'Est parisien ce mercredi matin. Près de 210.000 foyers privés d'électricité dans l'Est parisien ce mercredi matin.
Près de 210.000 foyers privés d'électricité dans l'Est parisien ce mercredi matin. © Maxppp - Vincent Isore

Mauvaise surprise ce mercredi matin pour 210 000 foyers. Situés à Paris et dans l'Est parisien, ils ont été momentanément privés d'électricité. 

Publicité
Logo France Bleu

La société RTE (Réseau de transport d'électricité) précise qu'un incident sur un poste technique situé dans l'Est parisien, qui a eu lieu à 10h17, est à l'origine de cette panne.

Le problème a été rapidement réglé. L'électricité a été rétablie au bout de 10 à 20 minutes de coupure, assure RTE.

Cette panne a notamment touché les villes de Montreuil, Les Lilas, Vincennes  mais aussi le 11e et le 20e  arrondissement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu