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Société

Paris : la Fondation Louis Vuitton booste le Jardin d'acclimatation

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Par , France Bleu Paris

Un visiteur sur cinq qui se promène dans les allées du Jardin d'acclimatation de Paris est d'abord venu visiter le musée, inauguré en octobre 2014. Du coup, la fréquentation du jardin et de ses restaurants explose.

Grâce à la fondation Louis Vuitton, le jardin d'acclimatation élargit son public
Grâce à la fondation Louis Vuitton, le jardin d'acclimatation élargit son public © Radio France - /Géraldine Houdayer

A Paris, la Fondation Louis Vuitton booste la fréquentation du Jardin d'acclimatation de la ville. La fondation d'art contemporain, inaugurée en octobre 2014 près du Bois de Boulogne à Paris, a clairement un effet sur les visites du jardin d'acclimatation. Une personne sur cinq qui se promène dans les allées du jardin est venue par le biais du musée. Il faut dire que le billet de la Fondation Louis Vuitton offre l'accès au jardin. Du coup, le nombre de visiteurs et de clients des restaurants du jardin explose.

Marc-Antoine Jamet, président du Jardin d'acclimatation

"L'effet fondation", c'est aussi de nouveaux visages : dans les allées du parc, il n'y a plus seulement des familles et des groupes d'enfants, mais aussi des couples, des touristes français, américains, russes ou japonais, ou encore des étudiants.

"Sur les 8500 personnes qui visitent le jardin chaque jour, 1500 sont d'abord venues pour visiter le musée." Marc-Antoine Jamet, le président du jardin d'acclimatation de Paris

Les terrasses des restaurants font le plein. Certains restaurants ont quasiment triplé leur fréquantation, d'après Marc-Antoine Jamet, le président du Jardin d'acclimatation. Et pour satisfaire la demande, le jardin a installé quatre "food trucks" dans ses allées, pour tout l'été. Le jardin a aussi inauguré de nouvelles attractions cette année, comme le "Free jump", qui vous fait sauter d'une plateforme de huit mètres de haut sur un airbag géant. L'an dernier, la fréquentation duJardin d'acclimatation a battu un record avec 1, 8 million de visiteurs. 

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