- Accueil
- Infos
- Société
- Paris : la "Nuit de la solidarité" promise par Anne Hidalgo aura lieu le 15 février
Paris : la "Nuit de la solidarité" promise par Anne Hidalgo aura lieu le 15 février
Une nuit pour savoir combien de personnes sont à la rue dans la capitale. La "nuit de la solidarité ", annoncée par Anne Hidalgo sur France Bleu Paris et qui mobilisera plus de 1.000 volontaires, aura lieu le jeudi 15 février.

Il ne manquait que la date. Ce sera donc le 15 février pour la "nuit de la solidarité" qu'Anne Hidalgo avait annoncé en avant-première sur France Bleu Paris.
Son but : permettre un décompte des personnes qui dorment dehors dans la capitale. Un décompte qui se déroulera de 20h à 1 heure du matin.
Un appel aux volontaires
Selon la mairie de Paris, plus de 1.000 volontaires sont nécessaires pour réaliser ce comptage. Les volontaires peuvent s’inscrire à partir d’aujourd’hui, en remplissant un formulaire en ligne disponible ici.
"Il est important de préciser que ce décompte n’est pas en tant que tel une intervention sociale, mais une « photographie », à un instant donné, du nombre de personnes en situation de rue sur un territoire délimité à Paris intramuros", explique la mairie de Paris dans un communiqué.
"Le décompte permettra de mesurer avec précision les besoins et de mieux connaitre les profils des publics concernés et leur évolution. L’ensemble des données collectées seront analysées sous la responsabilité d’un comité scientifique", ajoute la mairie.