Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : neuf marchés couverts vont rouvrir pour la livraison et le retrait de commandes

Par

La mairie de Paris et la préfecture de police annoncent que neuf couverts couverts de la capitale vont rouvrir, dès le samedi 25 avril. Il ne sera pas possible d'y pénétrer. Seuls les retraits de commandes et les livraisons de produits alimentaires seront autorisés.

L'étale d'un commerçant dans le marché couvert de Beauvau dans le XIIe arrondissement de Paris. L'étale d'un commerçant dans le marché couvert de Beauvau dans le XIIe arrondissement de Paris.
L'étale d'un commerçant dans le marché couvert de Beauvau dans le XIIe arrondissement de Paris. © Maxppp - Aurélien Morissard

Fermés depuis le 24 mars, en raison du contexte sanitaire lié à l'épidémie de coronavirus, les marchés alimentaires couverts de Paris vont rouvrir samedi 25 avril. La décision a été prise par la mairie de Paris et la préfecture de police. Personne ne sera autorisé à y entrer. Seulement les livraisons à domicile et les retraits de commande pourront se faire. Les commerçants se chargeront de la mise en place des retraits, à l'entrée des marchés. 

Publicité
Logo France Bleu

La condition est évidemment de passer commande directement auprès de votre poissonnier ou boucher, "par téléphone ou par internet" et de venir "sur rendez-vous", explique la mairie de Paris, dans un communiqué.

La liste des marchés couverts concernés 

  • Enfants rouges (IIIe arrondissement)
  • Saint-Germain (VIe arrondissement)
  • Saint-Martin (XXe arrondissement)
  • Saint-Quentin (XXe arrondissement)
  • Beauvau (XIIe arrondissement)
  • Passy (XVIe arrondissement)
  • Ternes (XVIIe arrondissement)
  • Batignolles (XVIIe arrondissement)
  • La Chapelle (XVIIIe arrondissement)

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu